Inventiva: le titre s'illustre à la hausse, KBC encore plus optimiste
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 12:07
Dans son étude, KBC estime que l'entreprise française, spécialisée dans le développement de petites molécules, est aujourd'hui bien positionnée pour devenir l'un des prochains acteurs clés du traitement de la stéatohépatite métabolique (MASH), une maladie chronique du foie.
L'établissement financier souligne que le lanifibranor, le candidat phare d'Inventiva, a désormais achevé le recrutement de son essai clinique de phase III, dont les premiers résultats sont attendus dans le courant du second semestre 2026, mais qui ne présentent qu'un faible niveau de risque de son point de vue après les solides données enregistrées en phase II.
Selon KBC, l'administration orale et la tolérance favorable du traitement confèrent à Inventiva un avantage compétitif dans un marché, où la demande est considérable.
La société a par ailleurs sécurisé en 2024 un financement structuré de 348 millions d'euros, qui lui assure suffisamment de visibilité financière jusqu'à la fin de l'essai pivot et qui lève une incertitude majeure sur ses ressources.
À la lumière de ces éléments, KBC relève son objectif de cours de sept à huit euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.
Malgré l'avancée de son programme clinique et la solidité des données publiées jusqu'ici, la valorisation d'Inventiva reste nettement inférieure à celle de concurrents américains comme Akero ou 89bio, notent les analystes, qui disent ainsi voir un potentiel de hausse significatif.
| 5,6600 EUR | Euronext Paris | +7,20% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé en petite baisse vendredi, minées par le contexte géopolitique en Ukraine et l'absence de catalyseurs avant le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises sur le Vieux Continent. La Bourse de Paris a terminé en repli ... Lire la suite
-
La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite
-
Les stations de Tignes et de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) ont annoncé vendredi un plan d'investissement de près de 640 millions d'euros sur 30 ans pour leurs domaines skiables, dont 610 millions pour Tignes, à six mois de la reprise de la gestion des remontées ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron réunit des acteurs politiques calédoniens pour voir quelle suite peut être donnée à l’accord de Bougival conclu en juillet dernier. Ils seront tous là, à l’exception du FLNK qui a refusé d’y participer. Quels sont les grands enjeux de cette réunion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer