Inventiva: le titre s'illustre à la hausse, KBC encore plus optimiste
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 12:07
Dans son étude, KBC estime que l'entreprise française, spécialisée dans le développement de petites molécules, est aujourd'hui bien positionnée pour devenir l'un des prochains acteurs clés du traitement de la stéatohépatite métabolique (MASH), une maladie chronique du foie.
L'établissement financier souligne que le lanifibranor, le candidat phare d'Inventiva, a désormais achevé le recrutement de son essai clinique de phase III, dont les premiers résultats sont attendus dans le courant du second semestre 2026, mais qui ne présentent qu'un faible niveau de risque de son point de vue après les solides données enregistrées en phase II.
Selon KBC, l'administration orale et la tolérance favorable du traitement confèrent à Inventiva un avantage compétitif dans un marché, où la demande est considérable.
La société a par ailleurs sécurisé en 2024 un financement structuré de 348 millions d'euros, qui lui assure suffisamment de visibilité financière jusqu'à la fin de l'essai pivot et qui lève une incertitude majeure sur ses ressources.
À la lumière de ces éléments, KBC relève son objectif de cours de sept à huit euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.
Malgré l'avancée de son programme clinique et la solidité des données publiées jusqu'ici, la valorisation d'Inventiva reste nettement inférieure à celle de concurrents américains comme Akero ou 89bio, notent les analystes, qui disent ainsi voir un potentiel de hausse significatif.
3,8550 EUR | Euronext Paris | +1,98% |
A lire aussi
-
Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé mardi une importante réorganisation de son siège social à Amsterdam, avec la suppression ou le transfert de 400 postes. Ceci intervient dans le cadre du déploiement de 40 plateformes numériques visant à "exploiter pleinement ... Lire la suite
-
La justice iranienne a condamné deux ressortissants français, dont l'identité n'a pas été révélée, à de longues peines de prison pour "espionnage" au profit de la France et d'Israël, a annoncé mardi le média officiel du pouvoir judiciaire. Cette décision intervient ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a révisé en hausse mardi sa prévision de croissance en zone euro pour 2025, à la faveur de la santé éclatante de l'économie espagnole et d'un léger mieux en Allemagne et en France. La croissance en zone euro est attendue à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'exposition de JPMorgan Chase au concessionnaire automobile en faillite Tricolor n'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer